Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Abrial & Jye « L’arnaque »

Quand la poésie a rendez-vous avec la guitare, c’est que vous êtes tombé sur le disque de Patrick Adrial et du virtuose de la 6 cordes Jye. A savourer lentement.

[CHANSON]
Depuis combien de temps on n’avait pas eu de nouvelles de Patrick Abrial ? Plus de 20 ans au moins. De ses chansons pour enfants au disque de hard rock (ou presque) avec son fils (en 1982) et des groupes comme Stratégème en 1977, le troubadour chanteur guitariste s’était fait rare pour les béotiens. Pour les autres, il fallait trainer du côté d’Avignon et de son festival Off pour le croiser. Qu’importe. Celui qui rockait à la façon d’Higelin, de CharlElie Couture ou de François Béranger, revient en 2018 avec le fabuleux guitariste Jye. Le résultat est cette fois beaucoup plus proche d’un Léo Ferré qui serait accompagné de David Gilmour. Une association aussi étonnante qu’inattendue. Enfin, inattendue, c’est exagéré, puisque le duo joue ensemble depuis 2015. Mais cette année, avec cet album et plusieurs dates dont les Francofolies de La Rochelle le 13 juillet 2018, ils s’exposent au grand public et offrent leurs chansons blues citadines et atmosphériques au plus grand nombre. Alors, puisqu’ils causent, laissons-leur la parole : « On a tout enregistré à l’ancienne en 5 jours, sans machines, 100% live, 100% naturel ». Un circuit court bien dans l’air du temps !

Hervé Devallan
Abrial & Jye « L’arnaque » – (Aztec Musique / PIAS) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces