Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Adam and the Madams « Macadamia »

Si la noix de Macadamia vient tout droit d’Australie, ce nouveau disque d’Adam and the Madams est le fruit de deux strasbourgeois toujours aussi créatifs.

De deux choses l’une, soit les strasbourgeois sont de plus en plus barrés, soit leur punk noise Lofi est arrivés à un point de non retour. Une sorte d’apothéose que seuls quelques groupes maîtrisent chacun dans leur style. On pense ici à 1=0 (versant noise) et Gablé (versant pop). Pour ce quatrième album (et un EP !), Adam and the Madams nous embarque (et avec nous, un bon nombre de leurs copains présents sur l’opus : Dirty Deep, T/O, The Wooden Wolf, Freez…) dans un univers d’adultes enfin interprétés par de « vrais » enfants. Oui, l’école est finie, mais avec elle la cour des grands peut s’émerveiller de fines bulles de blues psychédéliques, de punk aérobic, de pop foutraque, voire de ballades aériennes. Mais n’ayez crainte, rien de banale ni d’attendu. Tout est ici surprise et finalement, empathie pour un genre qui d’habitude se cache derrière les siens. Ici le groupe, finalement devenu un duo au fil du temps (Adam Lanfrey et Cyp Steck) propose un « rock » qui continue d’effrayer la ménagère (et pas la chronique), mais s’autorise de bien belles escapades qui auréolent cette musique d’un soupçon d’espoir quant à son avenir. Radieux ?

Hervé Devallan
Adam and the Madams « Macadamia » – (Bloody Mary Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces