Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Alister dédicace les fautes des autres

ANTHOLOGIE-alister

Le Thé des Écrivains est en passe de devenir la librairie la plus rock de France ! Mercredi 12 novembre à 19h30, l’estaminet des livres le prouve une nouvelle fois. Après avoir accueilli Johnny Rotten pour une séance dédicace de ses mémoires « La Rage est mon énergie », reçu l’équipe de Gonzaï pour la sortie de son 8ème numéro ou encore celle de l’indispensable collection rock « Rivage & Rouge », l’excellente librairie du Marais (Paris) invite l’iconoclaste Christophe Ernault, plus connu sous le nom d’Alister, à une séance de signatures de son dernier recueil « L’Anthologie des bourdes et autres curiosités de la chanson française ».

Au printemps 2013, Alister avait finement appâté le lecteur dans un numéro de Schnock. Son article sur les « fautes chansonnières » était non seulement bien vu, mais il relevait au grand jour ces caprices de la langue française qui en y prêtant garde créées un monde parallèle et surréaliste. La preuve ? Johnny Hallyday l’apporte dans son titre « Les Chiens de paille » quand il s’époumone sur la phrase : « C’était fin août, début juillet », il y a un problème de saison assurément !. Quand Étienne Daho nous assure dans « Tombé pour la France » que « c’est la fête, c’est psychAdélique », on s’interroge. Enfin quand Karen Cheryl supplie son prétendant : « Ne raccrocheS pas je t’aime » à même la pochette de son 45 tours de 1976, on se dit qu’il est impératif que tout le monde rouvre son Bescherelle.

« L’Anthologie des bourdes et autres curiosités de la chanson française » veille au grain et porte un regard amusé et bienveillant sur cette sémantique que l’on ne saurait voir ! Et qui mieux qu’un chanteur pouvait effeuiller ce grand jeu des erreurs ?

Le Thé des Écrivains – 16 Rue des Minimes, 75003 Paris
Tél. : 01 40 29 46 25
Dédicace d’Alister mercredi 12 novembre à 19h30

« L’Anthologie des bourdes et autres curiosités de la chanson française » aux éditions La Tengo, 19 € – 144 page, format 170 x 170 mm (comme un vinyle ! )

Interview d’Alister sur Rock made in France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces