Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Alpes « Between moon and sun »

Gang niçois composé de 4 jeunes hommes, Alpes a sorti son tout premier album le 17 juin dernier. Entre pop et rock, français et anglais, lune et soleil, jeune … et déjà mâture, le groupe multiplie les délicieuses et surprenantes contradictions.

Alpes Between moon and sunIls ont le look british, chantent en anglais (souvent) et puisent leurs inspirations dans le rock britannique (toujours). Et pourtant, Alpes est né sur la French Riviera. Les membres du groupe ont tous la vingtaine et font preuve d’un incroyable adultisme. Leur musique semble déjà aboutie et leur style expérimenté. D’ailleurs, leur son est frais et dynamique, mélangeant rock, pop et électro, tout comme le font brillamment Tame Impala ou encore Metronomy.
Après avoir sorti l’EP « Dream Ocean » en janvier 2014 et après de nombreux concerts, les morceaux de « Between moon and sun » semblent presque évidents. Cette pincée de maturation supplémentaire donne un résultat bleffant. Leur premier single « L’une et l’autre » en est la preuve. La chanson, composée de reverb et de touches électroniques,  alterne entre le français et l’anglais. Le tube reflète totalement l’esprit de l’album. Il est hypnotique, planant, et sa musique langoureuse et charismatique.
Alpes n’en est qu’à ses débuts et semble pourtant destiné à un bel avenir. Le groupe, qui mérite une place parmi les grands du rock, est à surveillé de près. Il ne serait pas étonnant de les voir atteindre des sommets !

Anne Devallan
Alpes « Between moon and sun » – (Deaf Rock Records) – 3/5
Page Facebook 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces