Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Anasazi « Ask the dust »

On va donc demander à la poussière ! Et elle nous répond qu’Anasazi vient de sortir un excellent cinquième album de rock progressif. Pas étonnant.

Le rock progressif a toujours séduit la France et ses musiciens. Depuis Ange et les années 70, il n’est pas rare de tomber sur des pépites qui font le bonheur des amateurs du monde entier. Les grenoblois d’Anasazi ne font pas exception à la règle. Mieux, ils défendent fièrement depuis 2004 les couleurs d’un genre qui sait durcir le ton sans élever la voix. Un style qui réussit parfaitement au quartet comme le prouve leur cinquième album « Ask the dust ». On y retrouve des pleins et des déliés à la Steve Wilson et à son groupe the Porcupine Tree, voire quand les guitares s’énervent, des influences proches de groupes comme Tool. De belles références que les français entretiennent avec 10 compos originales et un combo désormais resserrés autour de 4 musiciens : le créateur, chanteur et guitariste Mathieu Madani, Bruno Saget à la lead guitare, Christophe Blanc-Tailleur à la basse et Anthony Barruel à la batterie. Une nouvelle dynamique qui permet de nouvelles audaces comme une ouverture à la composition avec  Anthony Barruel et Bruno Saget qui cosignent plusieurs titres. Au final, cela donne un disque cohérent et ramassé. Deux qualités rares dans la musique progressive. Saluons l’exercice et surtout le résultat.

Hervé Devallan
Anasazi « Ask the dust » – (Auto production) – 3/5

One thought on “Anasazi « Ask the dust »”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces