Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

BB Brunes « Puzzle »

L’histoire de la musique populaire française est bien digérée par BB Brunes et son dernier album « Puzzle ». Le  rock s’éloigne, la magie demeure.

Ils en passent tous par là. Après l’épreuve de l’adolescence, voici venu le temps de l’âge adulte ; et le passage initiatique du rock vers la pop. L’évolution de l’espèce est à ce prix. Comme quoi le rock est bien affaire de jeunesse, de révolte et de cheveux plus ou moins long selon les modes et les époques. SI les anciens pensent qu’il est mort, que nenni, ce sont eux qui crèvent à petit feu ! BB Brunes a simplement grandi. Son rock aussi.
A l’inverse de leurs collègues féminines des Plastiscines, le quatuor parisien ne verse pas dans une pop guimauve. Ils font évoluer leur musique vers d’élégantes mélopées comme aime à les inventer le chanteur Christophe. Certains titres semblent même jaillir de l’univers de l’ancienne star des années 70 comme le calque fidèle de son dernier album. Y’a pire comme influence. Le rock n’est donc plus de mise et les guitares s’éloignent à grand pas faisant place à de multiples claviers qui flirtent parfois avec d’étranges gimmick de variété française… S’il faut que jeunesse se passe, elle ne doit non plus trébucher dans une sorte de facilité malsaine. Mais n’exagérons pas, si les 12 titres vont décontenancer les fans des premières heures (pourtant eux aussi ont quitté depuis longtemps les bancs de l’école), ils vont aussi en séduire de nouveaux. C’est en tout cas ce qu’on peut espérer de mieux pour BB Brunes. Une page se tourne, d’autres épisodes s’écrivent. C’est la vie.

Hervé Devallan
BB Brunes « Puzzle » (Warner) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces