Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Beb, Soggy et The Shrine présentent : un truc de dingue !

Soggy groupe culte ? Un grand « oui » assurément. Et un peu plus que cela depuis quelques mois. Avec un seul 45t à leur actif (1980) en quatre ans d’existence, l’oublie était de mise. C’était sans compter la sortie d’une compilation sur Mémoire Neuve en 2012 (500 copies écoulées en quelques semaines), la personnalité de leur chanteur, Beb… Et le groupe californien The Shrine !

« Waiting for the war » est resté un condensé de rock n’roll grâce à un passage télé mémorable qui depuis traînait gentiment sur la toile… Jusqu’à jour où le groupe américain The Shrine (4 albums au compteur depuis 2008) découvre cette boule d’énergie et se la repasse en boucle. Pour eux, l’affaire est malheureusement entendue : les frenchies ont laissé tomber le rock. Reste cet incroyable morceau qui ne les quitte plus. Si Beb est devenu jardinier à Reims, il reste affûté et comme un athlète de haut niveau, il n’a jamais dévié sa route. Le rock est une drogue (la seule pour lui qui ne fume ni ne boit… hormis du lait de chèvre !) et Iggy Pop reste son mentor. Il a repris son rôle de fan. Il est donc fin prêt lorsqu’à sa grande surprise il est invité par les californiens pour interpréter son morceau au Trabendo à Paris… Puis au Download, puis au Hellfest ! Puis à Las Vegas !! Les américains sont devenus fans et Beb se régale. Tout ça a été filmé par Olivier Hannegrave, ancien batteur de Soggy. Le documentaire émouvant et intense sort mercredi 13 juin 2018. Si ça ce n’est pas une tranche de vie rock (made in France), ce n’est à ne plus rien comprendre. Un film et un témoignage qui redonnent fois en la destinée et en ses nombreux travers, donnant un sens et un espoir à tous ceux qui pensent que c’est la faute à « pas de chance ». A 62 ans et jeune retraité, le gars prouve que jamais rien n’est terminé. « Il est en vie et coupe toujours des roses ».

H.D.
Beb et The Shrine seront au Badaboum (Paris), mercredi 13 juin 2018.
Bande annonce

2 thoughts on “Beb, Soggy et The Shrine présentent : un truc de dingue !”

  1. Lo Taf Lo Taf dit :

    Quand je pense que je n’ai pas sauté sur l’album quand Mémoire Neuve l’a ressorti. Quel con!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces