Rock Made in France

Actu

Blues sur Seine, du 4 au 19 novembre 2016

Comme chaque année depuis 200, le festival Blues sur Seine accueille la crème des bluesmen à Mantes La Jolie et une dizaine d’autres villes des Yvelines (78). Cette année, du 4 au 19 novembre 2016, les invités d’honneur ont pour nom Marianne Faithfull, Gregory Porter Imany, Arnaud Fradin, etc. Au total, quelque 55 artistes seront présents

blues-sur-seine-2016Et un peu comme les Bars en Trans pour les Transmusicales ou Les Inouis pour le Printemps de Bourges, la nouvelle génération s’exprime depuis 2000 dans le cadre du Tremplin national Blues sur Seine. Créé en 2000 par Jean Guillermo il se déroule sur un seul dimanche (le 13 novembre cette année) où les finalistes jouent en public. Six groupes ou artistes de moins de 35 ans (sur 37 candidats au départ) ont donc la chance d’exprimer leur talent de 14 h à 19 h au Cac Georges Brassens de Mantes la Jolie. En face d’eux, les fans, les amis, les curieux, les connaisseurs… Et le jury composé des principaux médias blues français et des partenaires du Festival.
Le lauréat « Révélation Blues sur Seine » repart alors avec un an d’aide au développement et l’assurance qu’au moins un de ses titres sera présent quelques mois plus tard sur le double CD consacré au festival dont un entièrement dédié aux artistes du Tremplin.

———–
TREMPLIN NATIONAL BLUES SUR SEINE 2016, dimanche 13 novembre 2016 14 h à 19 h au Cac Georges Brassens de Mantes la Jolie.
6 finalistes : AGATHE DARAMA DUO (OCCITANIE), THE CINELLI BROTHERS (ILE DE FRANCE), FLO BAUER (GRAND EST), THE JERRY KHAN BANGERS (OCCITANIE), MAGGY & THE BUDDIES’ PROJECT (ILE DE FRANCE), RUMBLE2JUNGLE (BRETAGNE)

Plus d’infos:
* Site officiel Blues sur Seine
* Site du Tremplin Blues sur Seine

 

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces