Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Chicken Diamond « Skeleton coast »

Si les limites d’un one man band sont assez vite trouvées, il est à reconnaître que Chicken Diamond les repousse avec bruit et fureur.

[ROCK]
One man band de Thionville, Chicken Diamond présente son cinquième album. Et c’est toujours un réel plaisir de découvrir le blues crasseux et survolté du lorrain. Et de s’étonner une nouvelle fois que la source ne se tarit pas, celle qui a tant donné, de Motorhead à AC/DC. A son tour Chicken Diamond y puisse un rock saturé qui s’éloigne pourtant des deux monstres sacrés sus cités. Tout aussi puissant, il reste intimiste. Le fait d’être seul maître à bord ? Et puis, il y a ces reprises dont Charles « Chicken Diamond » a le secret : « Cracked Actor » de David Bowie (pour une fois que quelqu’un reprend autre chose que « Heroes » !) et « Down On the Street » des Stooges. Deux temps forts de l’album qui s’enchaînent et s’inscrivent parfaitement dans le reste du track list. Le secret d’un tel son ? Sûrement le mastering australien, un pays où tordre le son jusqu’à en tirer une quintessence garage est un art, décliné en art de vivre.

Hervé Devallan
Chicken Diamond « Skeleton coast » – (Beast Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces