Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Clarika « De quoi faire battre ton cœur »

Clarika, c’est l’émotion à l’état pur. En live surtout. Alors profitons de cet album en public qui a vraiment de quoi faire battre notre cœur.

C’est étrange. Étrange d’écrire ces quelques lignes sur l’album live de Clarika tout en apprenant la mort de l’immense acteur Jean Rochefort. Et de penser qu’une certaine élégance rapproche ces deux artistes qui n’ont pourtant rien à voir. Et que l’esthétique de leur métier unit portant. Clarika permet de toucher d’un peu plus près cette façon de voir le monde, entre écorchure, sincérité, clairvoyance et maturité. Sans oublier une élégante provocation lorsqu’on pense à « Les garçons dans les vestiaires ». Le tout sous forte dominante de chanson française et de pop sombre et tellement scintillante. Comme quoi, on peut cacher sa pudeur derrière de drôle de lignes mélodiques accrocheuses et des mots touchant au but. Enregistré lors de la tournée de son septième album « De quoi faire battre mon cœur », ce live monte en puissance au fil des morceaux. Comme s’il était besoin d’un sas de décompression pour trouver sa place. Ensuite tout est plus simple : il suffit de se laisser porter, comme le public d’ailleurs qui la suit nombreux, comme en témoigne une Cigale et un Trianon complets.

Hervé Devallan
Clarika « De quoi faire battre ton cœur » (At(h)ome) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces