Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Crossfire « Drifting ashore »

Un premier EP sorti en 2016 le laissait entrevoir, le duo Crossfire aime l’Americana et cette musique made in USA le lui rend bien. « Drifting ashore » s’avère idéal pour prendre la route.

La propagande de France Télévision n’aura rien changé au cours de l’histoire : Monsieur Madame n’a pas remporté l’Eurovision 2018. Il est temps de revenir à la réalité et avec elle, celle d’une musique bluesy qui n’empêche pas d’être interprétée par un duo. Là aussi, un homme (Etienne Prieuret aux guitares) et une femme (Allison Mareek au chant). Entourés de cinq musiciens (dont un jouer de violon et un violoncelliste), ils offrent ici leur premier album qui prend la forme d’un métissage musical comme l’Americana se plait à pudiquement les distiller. Entre folk, blues et rock, « Drifting ashore » nous prends par la main et nous entraîne dans un univers de charme et de sens à la façon Ben Harper. A commencer par « Empty minds & prayers » écrit après les attentats de 2015 à Paris. Que leur musique soit acoustique ou franchement électrique, elle puise une force authentique et rédemptrice oserait-on. L’album navigue ainsi entre l’intime et l’universel et finit pas nous accompagner un bon bout de temps. Une belle réussite.

Hervé Devallan
Crossfire « Drifting ashore » – (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces