Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Daisy Driver « Nulle part »

A l’écoute de leur premier album, on doute que Daisy Driver aille « nulle part ». Leur rock pêchu est un vrai bonheur, à commencer par leurs deux covers.

On en pas se mentir, si le rock puissant de Daisy Driver laisse beaucoup de concurrent sur la touche, ils le doivent autant à leur propres compositions qu’aux deux magnifiques reprises contenues dans l’album « Nulle part ». Magnifiques et osées, puisqu’il s’agit de « Morgan de toi » de Renaud et de « Elle a les yeux revolver », le morceau de Marc Lavoine qui clôture l’opus. Si ce dernier fait parti d’une sorte de tradition iconoclaste de nos rockeurs français depuis « Tu verras » des Ablettes en 1985 (Claude Nougarro à l’origine), la nouvelle visite du tube de Renaud redonne une vraie force à la poésie de notre Séchan préféré.  Les riffs de guitares vengeurs et le refrain enfin emmené vers les aigus donnent à ce titre une puissance qui lui colle au cœur et au corps. « Nulle part » ne se réduit pourtant pas à ces deux reprises. A plusieurs occasions (« Drowning », « Mya », « Tous les garçons »…), le groupe lorrain né en 2015 prouve que le rock français est encore capable de nous étonner et de nous séduire. Loin d’une quelconque audace, mais avec un vrai savoir-faire qui laisse le français trouver sa place, rocker et roller et finir par nous emmener avec lui.

Hervé Devallan
Daisy Driver « Nulle part » (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces