Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Deeva « The wild one »

Avec « The Wild one », Deeva porte bien son nom en proposant un rock énergique aux sonorités électro, tout en gardant le contrôle même dans les virages les plus serrés. 

Quand le rock n’est pas garage, mais simplement heavy ; quand il est bien produit sans perdre son âme ; quand il arrive à être chanté par une fille sans que cela n’apparaisse sur joué (et donc rapidement agaçant !)… Bref quand le rock se fait violence tout en incorporant l’air du temps, ça donne le nouvel EP de Deeva « The wild one ». Un disque ramassé aux guitares saturées à souhait qui trempent leurs laves dans une atmosphère électronique et  digitale. De quoi oublier les vieilles recettes trop entendues tout en poursuivant le voie de la tradition rock. Et comme chaque morceau trouve sa petite mélodie entêtante, les gimmicks et les riffs forment alors un vrai couple qu’il est agréable de passer et repasser sur la platine. Tout débute comme un oxymore « Punk is dead », un titre qui redonne aux épingles à nourrice leur caractère phaléristique en 1’16’’ et pas une seconde plus. Les 6 autres morceaux conservent cette ferveur intacte tout en habillant leurs atours des justes sonorités leur permettant un ticket d’entrée au club de votre choix. Ça ne dénature en rien leur énergie tout en apportant une vraie ambition à leur musique. Un morceau comme « Murder hand » en est la parfaite démonstration.

Hervé Devallan
Deeva « The wild one » (Auto Production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses