Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Delgre « Mo Jodi »

Le blues créole de Delgres est à lui seul une invitation à vivre les Antilles autrement : moderne, curieuse et toujours un peu en colère.

Le Blues innove et transforme encore et toujours. De cette matière originelle, le trio Delgres invente sa propre histoire, celle d’une musique chantée en créole qui ondule et chaloupe l’âme et le corps dès la première écoute. Dans l’art de Delres et de son album « Mo Jodi » il y a autant de science que de conscience. La science d’une guitare Dobro, véritable gouvernail du trio et la conscience d’une Antilles qui n’a pas fini de panser – et penser – ses blessures. Pour Pascal Danaë, c’est cette alchimie qui le conduit à créer le groupe. Un groupe qui tire son nom de Louis Delgrès, colonel d’infanterie de l’armée française qui préféra la mort à la captivité après s’être rebellé contre les troupes napoléoniennes venues rétablir l’esclavage. Créé depuis quelques mois déjà, devient Delgres et raconte cette histoire dans la deuxième chanson de l’album « Mo Jodi ». Leur premier disque coule ainsi entre sentiments de colère et moments d’insouciances. Le tout servi par un blues moderne qui ondule entre les premiers Black Keys et Jesus Volt. On n’en finit pas de s’étonner du plaisir que procure ces 12 titres et de penser que le Blues pourrait bien sauver le rock. Une nouvelle fois.

Hervé Devallan
Delgre « Mo Jodi » – (World Village / PIAS) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces