Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Deputies «Heatwave»

Jouer un rock impeccable et indé place les quatre Deputies sur la bonne ligne de départ. À eux maintenant de passer la ligne.

Avec les dernières législatives, Deputies buzz tout seul… Ceci dit, depuis 2015, les parisiens n’ont nul besoin de rendez-vous politique pour exister sur les réseaux avec de nombreux clips et déjà deux EP. « Heatwave » est leur troisième exercice de style et livre la sémantique idoine en ces temps de canicule. Pour ce concentrer sur notre sujet – la musique -, disons que Deputies puise son inspiration en Grande Bretagne auprès de Franz Ferdinand, Artic Monkeys ou les Foals. C’est selon. Les amateurs d’Indie Rock sont ici à leur affaire et ne se plaindront pas de l’excellent travail d’Henri D’Armancourt à la réalisation, lui qui a déjà soigné The Psychotic Monks dans un récent passé. Au final, les 5 ritournelles (et le remix de « Rosa ») du quatuor forment un bel EP ajoutant une pierre à l’édifice d’un genre qui commence à dater un peu. Et c’est peut-être là, une limite de l’exercice.

Hervé Devallan
Deputies « Heatwave » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses