Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Die Cabine « Das leben ist schön »

Amateurs de rock et de gros son, voici « Das leben ist schön », le premier EP de Die Cabine. De quoi passer la cinquième de n’importe quel road trip sauvage.

Bordeaux a toujours séduit les allemands. Demandez à Gernot Rohr, ex joueur et entraîneur des Girondins, il ne vous dira pas le contraire. Alors qu’un groupe bordelais s’appelle Die Cabine et nomme son premier EP « Das leben ist schön » relève de la petite glose. C’est aussi ça l’Europe. Marquis de Sade à Rennes 40 ans plus tôt chantait bien dans la langue de Goethe. Ce qui n’est pas le cas de ces 4 musiciens usant de l’anglais sur leurs 5 titres. Pour la musique, on est aussi très anglo saxon avec un rock énergique et enlevé mariant le gros son du stoner et la vitesse du punk rock à la Foo Fighters. Le reste n’est que pur anecdote comme ils l’affirment eux même. La grande famille du rock bordelais a donc gagné un membre de bonne facture que sa reprise (non incluse sur l’EP) de « I saw her standing there » des Beatles place dans les premiers rangs. L’EP puisant dans ce principe actif pour doubler la mise : belles mélodies et mur du son. Pas de quoi s’immiscer dans une soirée électro, mais une bonne recette pour arpenter les scènes de France et de Navarre un bon bout de temps !

Hervé Devallan
Die Cabine « Das leben ist schön » – (Auto production) – 3/5
A écouter sur Bandcamp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces