Rock Made in France

UNICEF

Actu

Le Disquaire Day 2017 se tiendra le 22 avril

Rendez-vous désormais traditionnel (depuis 2007) des amoureux des vinyles, le Disquaire Day est aujourd’hui bien installé dans le paysage musical mondial. Oui, c’est aujourd’hui devenu le plus grand événement international consacré à la musique enregistrée, aux disquaires indépendants et à la petite galette noire

Pour ne parler que de la France, cette année encore, se sont des centaines de productions françaises ou internationales, rééditions, nouveautés, raretés, éditions limitées, picture et coloured-discs qui seront proposés au public chez plus de 235 disquaires indépendants dans 90 villes en France et également en Suisse, Belgique et Luxembourg. Mieux encore, toute la journée des centaines d’événements live, expositions, projections, rencontres, dédicaces, etc. seront organisés. Les Disquaires Day Nights (concerts de clôture) dont plusieurs à Paris & Lyon auront également lieu dans de nombreuses villes un peu partout en France.

Le bémol à apporter à cet événement, ce sont les prix qui s’envolent. D’une manière générale, le 33t est devenu presque prohibitif (30€ en moyenne le disque !). Mais le jour du disquaire Day, il n’y a plus de limite sous couvert de raretés et d’éditions limitées. Le conseil utile : il reste 363 jours dans l’année pour sympathiser avec votre dealer à des horaires où il n’y a personne.

www.disquaireday.fr

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces