Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Djakarta « Djakarta »

Jakarta, Sidney, Paris… Le duo Djakarta voyage et ose son premier EP. Cinq titre au long cours, parfois trop courts…Explications. 

De la capitale indonésienne au label allemand, Jakarta inspire pas mal de monde en ce moment. Pour l’heure, elle donne des ailes à la pop de deux frangins franco australiens (Raphaël et Tristan Stuart) qui sous le nom de Djakarta sortent leur premier EP éponyme. A l’écoute des 5 titres, on pense immédiatement à l’école épurée de Tame Impala ou Alt-J. Leur musique glisse autant qu’elle voyage et nous entraîne aussi bien dans une soirée parisienne que sur le sable chaud d’une plage de Melbourne. Les 5 titres enveloppent nos sens d’une torpeur monotone sans jamais parvenir à réellement percuter ou du moins provoquer l’uppercut définitif. C’est dommage, car en réécoutant chaque titre, la production est léchée et les arrangements bien trouvés. On est juste trop souvent sollicité par de tels groupes, que l’on en devient exigeant. Force est de constater qu’il en faut désormais beaucoup plus pour sortir du lot et assouvir notre soif d’excellence.

Hervé Devallan
Djakarta « Djakarta » (Auto production) – 2.5/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces