Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Druids of the Gué-Charette / Electric Nettles « Electric Druidism »

La secte des extras terrestres a accouché d’un Ovni garage psyché stoner. Deux groupes pour une même galette qui font mieux que résister à l’exercice du split album.

[STONER]
D’habitude on s’épargne la chronique de spilt album : y’a toujours une face et donc un groupe qui passe à travers de l’exercice. Ou au mieux, les deux groupes ne sont pas du même phalanstère et on se demande pourquoi ils cohabitent. Là rien de ce genre : les deux formations bretonnes (Rennes) s’adonnent à un rock garage plus ou moins stoner (davantage pour Druids of the Gué-Charrette) d’un excellent niveau. On n’ose les départager et mieux, le disque est véritablement cohérent. Ils se sont enfermés pendant une semaine, partageant le studio, les amplis, les instruments et le chanteur. Ceci explique sûrement cela. Avec 4 titres chacun, on a le temps de s’imprégner de leur style et d’en apprécier la substantifique moelle : lourd, graisseux et lent pour Druids of the Gué-Charrette ; beaucoup plus garage psychédélique pour Electric Nettles. Les deux faces d’un même visage en quelque sorte. On en serait trop recommander l’achat de ce vinyle qui risque de tourner longtemps sur la platine.

Hervé Devallan
Druids of the Gué-Charette / Electric Nettles « Electric Druidism » – (Beast Records) – 4/5
A écouter sur Bandcamp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces