Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Du vinyle à la mairie de Saint Mandé dans le Val-de-Marne

Amateurs de vinyles et de l’indispensable platine qui va avec, vous avez rendez-vous à Saint Mandé (94) les samedi 7 et dimanche 8 avril 2018 pour la deuxième Vinyle Expo

Si le vinyle est encore un marché de niche, il voit ses parts augmenter chaque année, loin derrière le streaming, il faut quand même l’avouer. Conjugué au grand retour du vintage, il prend du galon dans les rayons de nos revendeurs préférés. Preuve que la marge doit être bonne. A parfois 30€ la galette neuve, qui en douterait ! Entre mode, nostalgie et véritable passion pour l‘objet, chacun y trouve son compte, certain allant jusqu’à les écouter. Dingue.

Pour trouver l’objet tant convoité, deux solutions : le neuf ou l’occasion. Privilégiez l’occasion époque analogique (années 70 et 80 en gros) et trouvez le bon dealer dans votre quartier. L’autre bon plan consiste à arpenter les foires, conventions et autres salons qui permettent de dénicher la pièce rare à défaut de faire de bonnes affaires qui restent l’apanage des vides greniers quand on a la foi et les reins solides.

Ce week-end pour les parisiens, c’est à l’Hôtel de ville de Saint Mandé que ça se passe où maisons de disques, disquaires, exposants de matériel type platines CD tourne-disques, collectionneurs, importateurs mais aussi médias (radio TV Presse) seront présents dans les salons de la mairie pour échanger avec le public et partager leur passion ! Notamment celle des Beatles avec une exposition vente consacrée aux 4 de Liverpool.

Vinyle Expo
Du 7 avril 2018 au 8 avril 2018 de 10h à 18h30
Hôtel de ville de Saint-Mandé
137 Avenue Gallieni
94160 Saint Mande
Entrée gratuite
www.vinyle-expo.fr

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos








Marketplaces