Rock Made in France

Actu

Dionysos tête d’affiche de la 29ème édition des Rockeurs ont du Cœur

C’est le 17 décembre au Stereolux de Nantes que se tiendra l’édition 2016 des Rockeurs ont du Cœur. Et toujours le même concept : un cadeau pour un enfant d’une valeur minimum de 10 euros pour une place achetée. Et comme à chaque fois, tous les artistes et participants sont bénévoles. Outre Dionysos, les autres artistes ayant répondu présents sont : Ko ko Mo , Manu Lanvin, Andreas et Nicolas , Desroses, UK on the rocks, Black Lilys, The YB’S et Les Carreleurs américains.

les-rockeurs-ont-du-coeur-2016-nantesGageons que comme les deux années précédentes, les organisateurs seront obligés de refuser du monde et récolteront quelque 1500 cadeaux. Car nul besoin d’aller au concert pour participer à cette heureuse initiative. Il suffit de déposer un ou plusieurs cadeaux au nom des Rockeurs dans tous les centres resto du cœur de leur région. Pas besoin d’habiter Nantes non plus : il y peut être un concert organisé dans une autre ville à coté de chez vous. Les Rockeurs se sont expatriés et de nombreux concerts dans toute la France, en Suisse et en Belgique aussi.

Que de chemin parcouru depuis les débuts de 1988 ! C’est sur une simple idée de la maman du guitariste des Elmer Food Beat que Les rockeurs ont du cœur sont nés. Le principe en était simple : inviter des groupes du cru, à savoir les Elmer Food Beat, Keep Cooking Mama, les Schtauss, Squealer et EV , les premières années, puis Little Rabbits, Katerine, Les Caméléons ou Little Searchers dans les années qui suivirent, à troquer leurs housses de guitares pour des hottes de Père Noël. Dès la première édition, mille cinq cent jouets neufs sont ainsi distribués pour le Noël des enfants défavorisés.

Au début des années 90, l’opération connaît un très grand succès et sera patronnée par le Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et de la Ville. Elle permettra de récolter des milliers de jouets dans plus d’une vingtaine de villes en France, avec plus de cinq cent musiciens et autant de bénévoles, toujours sur le même principe.

Quinze ans plus tard, l’association renaît en 2004 entre les mains d’un de ses instigateurs. C’est en effet Manou, le chanteur des Elmer Food Beat qui décide de reprendre le flambeau de cette belle aventure. Pour cela, il s’associe à Laurent Charliot, l’auteur du livre « La Fabuleuse Histoire du Rock Nantais » afin de donner un ton définitivement régional à cette nouvelle édition.

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces