Rock Made in France

Actu

Tout Eddy ou rien

En 1987, c’était « Tout Eddy ou presque ». Aujourd’hui, Universal semble plus offensif et s’attaque à l’ensemble du répertoire d’Eddy Mitchell à travers 50 rendez-vous hebdomadaires.

eddy mitchell 50 disquesS’il n’en reste qu’un il sera celui là. Et après la disparition de Michel Delpech, on commence à se demander si Mr Eddy n’avait pas vu juste. En revanche, l’autre grand interprète de notre quotidien versant crooner se porte bien et laisse même présager une année 2016 épistolaire au rendez-vous hebdomadaire. Pour ce faire, direction le marchand de journaux (oui, il en existe encore) et partez à la découverte de plus de 850 titres de Claude Moine à travers 50 albums du rockeur à la voix de velours. En bref, il s’agit tout simplement de la collection officielle de toute la discographie d’Eddy Mitchell qui va ainsi paraître au fil des semaines. Tout simplement. Au programme, ses succès bien sûr, mais aussi du live, des titres rares, des versions alternatives, instrumentales, en anglais, espagnol, italien… Sans oublier les livrets accompagnants chaque CD avec des contenus éditoriaux originaux et une sélection de photos parfois exceptionnelles. Le premier N° est sorti entre les fêtes le 28 décembre, avec l’album « Sur la route de Memphis » datant de 1976. Quarante ans déjà !

Si l’aventure s’avère palpitante, il va falloir quand même tenir 50 semaines dans un format qui marie deux secteurs en crise : le support CD et la presse musicale. On souhaite donc le meilleur à Universal pour ce concept marketing souvent réservé aux voitures miniatures et aux soldats de plomb. A croire que la Maison de disques n’essaye même plus de séduire les moins de 50 ans ! Un demi-siècle de succès se paye désormais cash. Mais quitte à vouloir toucher les « anciens », pourquoi ne pas tenter l’aventure en format vinyle ? Un support passerelle entre générations et une vraie logique commerciale pour faire vivre son back catalogue en 2016. Mais peut-être aurait-il fallu remasteriser les albums…

3.99€ le premier numéro.


Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces