Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Eles « Neige à Londres »

Pour ce nouveau projet, Lucas Scali s’est entouré de 3 pointures. Il n’en fallait pas plus pour créer le groupe Eles et sortir le premier album « Neige à Londres »

Eles rappel ces groupes pop rock français de la fin des années 80 et 90. Genre Les Avions, Les Infidèles, Les Innocents, Les Valentins…La différence ? L’article « Les » fait parti intégrante de leur nom. Plus sérieusement, le groupe de Lucas Scali cherche encore un titre qui passerait à la radio. A sa décharge, il ne s’agit que du premier album du quartet, même si son leader a déjà sorti 4 opus sous son nom. Au sein de Eles, le chanteur guitariste est accompagné de Sébastien Buffet : batterie (Autour de Lucie, Dominique A), Mao Blanc : guitare (Seal, Emmanuel Moire) et Alexander Angelov : basse (Les Insus, Raphaël). Le CV de ces musiciens est un peu à l’image de ce que dégage « Neige à Londres » : est-ce de la variété ou de la pop ? Une chose est sûre, c’est un disque très français, autant dans l’usage de la langue que dans l’approche musicale. On poursuit une longue tradition qui au mieux déboule sur des textes tranchants (Lavilliers, Béranger…) au pire sur The Voice. Ici, la musique est prise au sérieux. Manque plus qu’un titre qui fasse la différence. On leur souhaite.

Hervé Devallan
Eles « Neige à Londres » (Auto production) – 2.5 / 5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces