Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Fastened Furious « Dix ans plus tarés »

Dix ans plus tard et dix ans plus tarés. Un slogan que Fastened Furious défend avec l’insouciance de ses trente ans et partage avec beaucoup d’amis.

Dans la catégorie Punk Rock à roulette, Fastened Furious se distingue par sa bonne dose d’humour. Leur troisième album « Dix ans plus tarés » ne déroge pas à la règle. Mieux, ils invitent les copains à partager cet album. C’est ainsi qu’on retrouve Les 3 Fromages, Laids Crétins des Alpes ou encore JN de Zephyr 21 pour que la party soient encore plus folle. Et comme si ça ne suffisait pas, trois covers s’invitent à la fête : « Daniela » d’Elmer Food Beat », Le Poinçonneur des Lilas » de Serge Gainsbourg et « Happy » de Pharrell Williams. Si la première reprise va de soit, les deux autres auraient pu flirter avec le désastre. Au contraire ! On retrouve toute la modernité d’un Gainsbourg dont le titre avait déjà connu une belle reprise avec Starshooter. Pour « Happy », l’explosion est à son comble et place Fastened Furious au rang de n’importe quel combo à roulette made in USA ! Car, non content de manier l’humour avec brio (avec qui ?), le groupe sait aussi convaincre par sa technique et la qualité de ses compositions.

Hervé Devallan
Fastened Furious « Dix ans plus tarés » – (Pop Rock Records) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces