Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Fergessen « L’été »

Sortir un album pop après être passé par The Voice demeure un risque majeur. Leur art mineur en sort pourtant grandi, même si avec « L’été » le duo s’éloigne de ses premières amours folks.

[POP]
Le duo Fergessen s’en remet à la chaleur de l’été. Une louable attention au cette fin d’hiver qui n’en finit pas. Force est de reconnaître que les chansons pop de Michaëla Chariau et de l’ex Pow woW David Mignonneau appellent à la belle saison. Dans une veine beaucoup plus pop que leurs précédentes livraisons (l’influence The Voice ?), Fergessen maîtrise son propos et à la grâce de ne pas plonger dans la guimauve. En saupoudrant ses magnifiques mélodies d’une production très 90’s, (on pense à Tears For Fears, voire Dany, quand ce n’est pas Jacno), le groupe relève le défis haut la main. Non seulement les mélopées restent encrées pour un bon bout de temps, mais on se plait à en décortiquer la résonance. Le premier morceau de l’album « Old is beautiful » est ce titre une vraie réussite mêlant les voix comme une vraie production made in USA. Un art qu’il utilise en français comme en anglais. « L’été » est à ce jour leur album le plus commercial au bon sens du terme : c’est-à-dire accessible à tous sans trahir la cause de la musique.

Hervé » Devallan
Fergessen « L’été » – (Echoïd) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces