Rock Made in France

Actu

Festivals : jouez-là capitales européennes

La haute saison des festivals pointe le bout de son nez. L’occasion de vivre l’été autrement en ajoutant aux charmes éternels de chaque capitale, le tempo et les nuits enfiévrées d’un festival. Pas besoin d’aller à l’autre bout de la terre pour conjuguer les plaisirs : bienvenu en Europe pour profiter d’un séjour city-break à Budapest, Berlin, Lisbonne, Vienne… Voici une petite sélection de huit festivals (+1 !) qui ont retenu notre attention.

NOS Alive – Lisbonne du 6 au 8 juillet (Pop, Rock)
Ce festival en plein air réunit les amateurs de rock, pop et musique indépendante. Entre balade en ville et farniente sur la plage, vous pourrez cette année y écouter Depeche Mode, Foo Fighters, Imagine Dragons, The Weeknd and The XX entre autres.

Download Festival – Madrid du 22 au 24 juin (Rock, Métal)
Le Download festival était jusque-là connu comme un des rendez-vous rock et métal les plus populaires du Royaume-Uni. Cette année, il se décline pour la première fois en version espagnole avec au programme Linkin Park, System of A Down ou Prophets of Rage. Oui, très Métal quand même…

South West Four – Londres du 26 au 27 août (Electro)
C’est en plein cœur de Londres que le South West Four déploie sa scène. Le festival a débuté en 2001 comme une simple « fête » entre habitants du quartier avec seulement quelques centaines de participants. Il compte aujourd’hui parmi les festivals de musique électro les plus importants du Royaume-Uni.

Dekmantel Festival – Amsterdam du 2 au 6 août (Electro)
Dekmantel Festival est un petit festival de musique électro avec un line-up digne des plus grands festivals. L’événement est fortement apprécié pour son système audio de haute qualité appelé « Funktion One ». Le tout au cœur d’une ville animée et toujours aussi appréciée des voyageurs.

Lollapalooza – Berlin du 9 au 10 septembre (Techno, Electro, Rock)
L’une des références en matière de musique techno et électro, Berlin élargit son spectre grâce au festival Lollapalooza. Cette année, le festival se déroule dans un nouveau lieu : Rennbahn Hoppegarten. Ce sera la 3ème fois que le festival déménage depuis ses débuts à Berlin. Sont attendus, entre autres, les Foo Fighters, Mumford & Sons, The XX, Two Door Cinema Club, Materia et George Ezra.

Donauinselfest – Vienne du 23 au 25 juin (Pop, Rock, Electro, Hip-Hop)
La ville de Vienne connue pour sa culture et son histoire riche, propose chaque année le Donauinselfest. Aussi appelé le festival des « îles du Danube » en français, il est le plus grand festival gratuit en plein air d’Europe. Il a lieu sur 16 îles où déambulent près de 3 millions de visiteurs sur 3 jours !

Sziget Festival – Budapest du 9 au 16 août (Rock)
Sziget a lieu en plein cœur de Budapest sur l’île d’Óbuda, où vous pourrez faire la fête sur les rives du Danube.  Le festival propose de nombreuses expositions d’art et des représentations théâtrales en marge des performances musicales.

Rock in Roma – Rome du 23 juin au 2 août (Rock)
Rock in Roma, organisé à l’hippodrome de Capannelle, rassemble chaque année la crème de la scène rock. Ce n’est pas un festival au sens traditionnel du terme mais plutôt une série de concerts étalés sur plusieurs semaines dans l’une des plus belles villes du monde.

Et bien sûr… : Rock En Seine – Paris du 25 au 27 août (Rock)
Aujourd’hui propriété de Matthieu Pigasse, Rock en Seine pérennise une aventure déjà vielle de 14 ans. Toujours au Parc de Saint-Cloud aux portes de Paris, le festival aligne sur 3 jours les têtes d’affiches internationales et nationales : PJ Harvey, At The Drive In, Franz Ferdinand, The Kills, Her, etc.

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces