Rock Made in France

Actu

Flayed « XI Million »

On ne s’attaque pas à un classique du rock américain sans risque. Force est d’écouter que sur un seul titre, Flayed  remporte la manche haut la guitare. 

flayed-xi-millionFaut oser reprendre un classique du rock ; et il faut – aussi – réussir à faire oublier l’original. Coincé au milieu de l’EP, Flayed a glissé une incroyable reprise de « Fortunate son » de Creedance Clearwater Revival. Le genre qui ne demande qu’à jaillir du disque pour truster toutes les radios ! Mais qui doutait de leur talent ? Les deux premiers albums avaient apporté la preuve que le Hard Rock 70’s made in France avait ses pépites. Fin 2016, les cinq titres de « XI Million » démontrent que le sextet de Vienne n’a de leçon à recevoir de personne, ni des scandinaves, ni des américains. L’inverse pourrait en revanche s’envisager sérieusement. Ce qui manque à nos frenchies ? Une highway longeant le Pacifique et fonçant droit vers les Rocheuses. Car au pays du Camembert et du Beaujolais, faut surveiller sa Gibson et son Marshall. Chez nous, c’est Closer et les scooters qui sont en vogue. Pas moyen d’en sortir ? Si en poussant le volume à fond à chaque passage de Drucker dans tous les hospices de France. Car, ils ne sont pas nombreux à maîtriser l’art du beau, du lourd et du fort. Play it loud qu’ils disaient ? C’est plus vrai que jamais.

Hervé Devallan
Flayed « XI Million » – (Kaotoxin) – 4/5

La sortie de l’EP est l’occasion pour Flayed de reprendre la route, cette fois ci en – bonne – compagnie des rockeurs canadiens  «  Les Trimpes ».
03 Novembre @ Barberaz (Brin de Zinc)
04 Novembre @ Vienne (MJC)
05 Novembre @ Puget sur Argens (Le Rat’s)
06 Novembre @ Marseille (Le Molotov)
08 Novembre @ Lyon (Ninkasi cafe)
09 Novembre @ Poitiers (Le Zinc)
10 Novembre @ Nantes (La Scène Michelet)
11 Novembre @ Paris (Gambette Club)
12 Novembre @ Volmerange les Mines (No Man’s Land)
03 Décembre @ Hendaye (Le Père Noel est un Rockeur)*
10 Décembre @ Reims (L’Excalibur)*
12 Décembre @ Lille (Kaotoxin Fest)*
*Sans Les Trimpes

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces