Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Fleur Offwood « 24 bras »

Pop rock, mais aussi garage et psyché, ce nouvel EP de Fleur Offwood réussit à picorer dans tous ces styles pour créer un univers bien à elle.

Fleur Offwood 24 brasEntre Fleur de Pavot et Lio époque « Banana Split », Fleur Offwood prouve que l’âge d’or des 60’s françaises résiste avec le temps. Un zest d’humour, une belle plume à la Gainsbourg (voire plus sûrement à la Jacques Duvall) et des riffs orgasmiques donne des ailes à cette artiste découverte dans le métro parisien. « Vla-Vla » fait irrésistiblement penser à « L’œil » de Bernadette lorsqu’en 1970 Brigitte Bardot jouait les ingénues sur ce beat à faire déhancher un top modèle de Courrège. En 2016, c’est David Lafore qui prête sa voix à l’exercice du duo décalé. Entre ces 46 années, on passe de Lourdes à Kiev et l’on pense que l’insouciance est partie avec l’encens du bain. Reste que Fleur Offwood régale et provoque à petits coups de mots justes et décalés. Pour l’épauler dans cette mission, Chine Laroche à la batterie et l’ex A.S. Dragon David Forgione à la basse. Reste le dernier titre « Belive in », aussi brillant qu’une nuit sans fin de Bjork. Voire de Prokofiev. Étonnant… Et en anglais.

Hervé Devallan
Fleur Offwood « 24 bras » – (Auto production) – 3.5/5

https://www.youtube.com/watch?v=iiGfPufkN78

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses