Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

FogWax « Swimming with sharks »

La fin de Last Bärons nous avait laissé orphelin d’un excellent groupe de Stoner. De retour aux affaires, Julien Soler et David Mazeline refont parler la poudre avec ce premier opus de FogWax

Fogwax swimming with sharksSaint Lô… Allez ! combien d’habitants ? 20 000 à tout casser. Et davantage de groupes de rock que n’importe quelle bourgade normande. C’est le Guingamp du rock cette ville là ! Cette fois c’est FogWax qui fait parler de lui. Et dans le genre stoner mâtiné de grunge, le premier album de Julien Soler (chant, basse), David Mazeline (guitare) et Romain Thillaye (batterie) n’a rien à envier aux meilleures formations hexagonales du genre. Pourtant, ils usinent ensemble depuis 2014 seulement, même si on retrouve ici deux anciens membres des regrettés Last Bärons. Et de fait, la maturité est déjà là. Dans leur bonne ville de Saint Lô, on pourrait les rapprocher de Damians. En dehors, on pencherait plus tôt pour Computers Kill People ou Dry Can. Un savant mélange emprunté aux années 90 alors que Pearl Jam remplissait les stades et que Kyuss poussait ses premiers cris.  Ça joue fort, les guitares sont tranchantes et le trio reste soudé. En revanche, l’ensemble reste assez hermétique et ne devrait pas convaincre grand monde en dehors d’un cercle d’initié. Un manque d’aspérité peut-être…

Hervé Devallan
FogWax « Swimming with sharks » – (Klonosphère / Season of Mist) – 3/5
Site officiel de FogWax

One thought on “FogWax « Swimming with sharks »”

  1. MAGORAIL dit :

    Inspiration: j’ai juste envie de chroniquer les chroniqueurs quand je lis ce genre de papier. Expiration: prendre le temps d’écouter vraiment un album avant d’écrire cela.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces