Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Folsom « Bad ways »

Ne pas s’arrêter sur un style : c’est la belle leçon de Folsom et son « Bad ways » qui marient funk et stoner dans une belle envolée rock.

La pochette rappelle immédiatement « Pornograffitti » d’Extreme, un des groupes emblématiques du Hard Rock parfois funk de Boston qui connu son heure de gloire dans les années 90. Un rapport ? Enlevé la notion de Hard et il reste le cocktail Rock + Funk qui définit assez bien le premier album de ce groupe parisien. Autre point commun, cette excellence dans la mise en place de leur musique. Pour le reste, la personnalité de Folsom se suffit à elle-même. Sur fond de guitares claires, Peter Cattet et Florian Garcin emmènent leur monde jusqu’aux frontières du rock sudiste et du stoner à la Clutch (écoutez « Cannibal » !). L’essentiel étant que ça groove et que chaque morceau installe une ambiance à coller un T-Shirt moite en fin d’après-midi. Une palette riche en nuances qui permet de penser que le groupe dispose des bons ingrédients pour trouver sa propre recette. De notre côté, on goûte avec délice ces entremets musicaux qui promettent une première étoile au guide Michelin du rock d’ici peu. Ils sont en tout cas sur la bonne voie. A noter l’étonnant morceau caché aux mélopées celtiques !

Hervé Devallan
Folsom « Bad ways » – (Auto production) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces