Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Fred Nevché « Valdevaqueros »

C’est entre Marseille et Québec que Fred Neché a composé et enregistré ce « Valdevaqueros ». Un album qui réconcilie avec les claviers.

On imagine bien Fred Nevché enfermé dans son studio à triturer ses sons. Et puis un jour, il sort. Ce jour est arrivé et avec lui, le résultat de son travail : l’album « Valdevaqueros » qui n’est autre qu’une plage de la Costa de la Luz en Espagne. Mais force est de constater qu’il ne s’agit pas que d’un album de passionné de synthé et d’ordi. Au contraire, le premier morceau  pencherait même du côté sombre et sensible de Daniel Darc. Le reste de l’opus navigue ainsi entre poésie éthérée, pop électro et slam débonnaire. Le marseillais réussit son pari : nous entraîner avec lui dans son univers  Un monde que l’on a envie d’aimer et qui dès le titre « Moi, je rêve de Johnny souvent » pousse des portes de l’actualité avec une acuité bouleversante. Comme si on devenait intelligent en étant fan de foot ou de Johnny. L’oxymore absolu est touché du doigt. C’est cela Fred Nevché alias Frédéric Nevchehirlian : donner corps à l’improbable. Cela dénote une certaine audace et une vraie empathie pour la musique. Avant tout.

Hervé Devallan
Fred Nevché « Valdevaqueros » – (Auto production) – 4/5


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces