Rock Made in France

Actu

French Stoner et Grunge au Bus Palladium

bus-palladiumPour les amateurs de Stoner et de Grunge, c’est vendredi 14 novembre au Bus Palladium que tout se joue. Quatre groupes au programme : Blondstone, Bigelow Bighorns, Coffin on Tyres et Dorain’s Grace.

Pour commencer, Blondstone, la pierre philosophale du rock…
Le trio nancéien envoûte par son groove, et surprend par des déflagrations mi-stoner, mi-grunge.
Des climats lents et oppressants derrière lesquels on perçoit une colère sourde et contenue qui n’en finit pas de monter jusqu’à de puissantes explosions musicales.

Bigelow Bighorns est à l’origine un trio créé début 2012 par Bert (guitare/chants), Nils (basse/chants) et Seb (batterie). Simple projet éphémère qui ne devait dépasser le départ programmé de Nils et son mariage dans l’Oregon (Portland). Le groupe répète par intermittence (chaque fois que Nils revient en France dans l’attente de sa carte verte) mais décèle un vrai potentiel dans ses compositions. L’administration US étant un rien lente à attribuer ses sésames, le trio s’étoffe en octobre 2012 : Nils reprend la guitare, cède donc la basse à Raph. Début 2013, le groupe opte pour la présence d’un « vrai » chanteur : Nico arrive au micro. Un EP 7 titres (« 1 ») est enregistré en juin 2013 pour permettre à Nils d’émigrer sereinement avec un vrai souvenir dans la poche. C’est en septembre 2013 qu’il s’envole définitivement et laisse la guitare à Jeff.
http://bigelowbighorns1.bandcamp.com/

Coffin On Tyres
Né en en 2009, Coffin on Tyres rentre en studio dès 2010 pour sortir « Red », un premier album qu’ils défendent de Paris aux Pays Bas, en passant par la Belgique.
Red est distribué sur les plateformes numériques, et le groupe s’attèle à la construction d’un second opus, proposant au fil des scènes de nouveaux morceaux qui étoffent l’étendue de leur répertoire.
Geoff au chant dépeint de sa voix rugissante et mélodieuse des tableaux intenses impliquant souvent des personnages borderline, Fab et Baptiste mêlent subtilement leurs guitares pour apporter des riffs précis et tranchants, portés par la solide assise imposée par la basse massive de Matt et par Sylvano à la frappe autant jazzy que puissante. Le tout dans une atmosphère sincère et généreuse.
http://coffinontyres.bandcamp.com/

Dorian’s Grace
A la rencontre du rock puissant et de la grâce de la littérature anglaise, Dorian’s Grace rend hommage à Oscar Wilde et son « Portrait de Dorian Gray ».
Venu de Normandie et formé en 2012, le groupe s’influence avec désinvolture aussi bien du rock anglais que du mouvement grunge. Sur scène, Dorian’s Grace assène des riffs de stoner qui fracassent les tableaux. La voix est à la fois mélodique et sauvage avec des textes mariant l’instinct et la poésie. Ces dandys du Rock’n’roll vous tirent le portrait à coups de guitare vintage soutenue par une rythmique massive qui brise les miroirs.
Coté studio, les musiciens recherchent l’authenticité des sons et prône le tout analogique.
Entre le chapeau haut de forme et la paire de Converse, Dorian’s Grace vous promène d’un salon de lecture du 19e jusqu’au vieux jukebox d’un Pub anglais…
http://www.doriansgrace.com/

Bon  à savoir
Soirée Stoner / Grunge vendredi 14 novembre au Bus Palladium 2014 – 21h – PAF : 6 euros
BLONDSTONE // BIGELOW BIGHORNS // COFFIN ON TYRES // DORIAN’S GRACE
Le Bus Palladium : 6, rue Pierre Fontaine 75009 Paris
Metro : 12 – Pigalle // Bus : 75 – Pigalle Julien Chaptal
Information et Réservation restaurant : 01 45 26 80 35
Facebook event

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces