Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Ghern « Fortune »

Jérôme Ghern fait parti de cette nouvelle génération qui n’a pas peur des mots et de la pop qui l’accompagne. Ce second EP « Fortune » en est la preuve.

Entre chanson française chauffée au soleil de l’Amérique latine ou bousculée par les ressacs d’une pop bretonne (Miossec, Daho…) ; à moins qu’on ne lui préfère l’éclat des influences New Waves ou carrément un clin d’œil appuyé à Alain Bashung… Qu’importe, car Ghern s’approprie sans honte et sans gène toutes ces influences pour en sortir un EP original et sensible qui conte sa bonne « fortune ». Une fortune au corps à corps que renforce une guitare acoustique souvent mise en avant dans les instants intimistes aux accents folks. Ghern pioche et touche un peu à tout, si bien que les 6 titres de l’EP ont un air de vagabondage dont on aime décliner certaines invitations. A chacun son style, mais pour nous, « Je pensais venir de l’espace » et « En finir avec toi » (hommage à Hubert Mounier, chanteur de L’Affaire Louis Trio disparu en 2016) valent à eux seuls que l’on dépense quelques deniers pour améliorer le quotidien de ce chanteur sans prénom.

Hervé Devallan
Ghern « Fortune » – (Roy Music) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces