Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Grit « Grit_Live @ Kramus Deluxe Studio »

Il en tombe comme ça, un ou deux par an. Grit est du nombre. Leur premier EP digital 3 titres donne une bonne claque au binaire. On en redemande et en vinyle cette fois !

gritQuand tu t’appelles Grit t’as intérêt à assurer. Déjà pour te démarquer de la concurrence qui s’avère costaude aux vues de ce qui traîne sur la toile. De Los Angeles (rock garage) à Londres (Punk), le Grit gratte là où ça fait du bien. Et à Paris, ça démange aussi depuis quelques mois avec ce nouveau combo composé de Marcus Linon (guitare, chant), Matthieu Vial-Collet (guitare, chant), Quentin Rochas (basse) et Florian Gouëllo (batterie). Dans un style rock aussi puissant que léché, Grit étonne avec ce premier EP « enregistré en studio dans les conditions du live » qui pourrait faire rougir nombre de groupe en mal de son, de production et de compo. Ils soignent les effets digitaux pour les mettre au service d’un rock bluesy et rocailleux à souhait. On est dans cette veine de groupes qui s’inspirent des grosses guitares (Last Train, Band of Skulls…) sans se laisser déborder. C’est gras, mais ça ne tache pas. Et comme ils semblent manifestement inspirés, deux autres EP et un album sont déjà en préparation pour l’année prochaine. On suivra ça de très prêt du côté de Rock made in France. En attendant, on se régale chaque jour de ce « Grit_Live… ». A vous maintenant.

Hervé Devallan
Grit « Grit_Live @ Kramus Deluxe Studio » – (Auto Production) – 4/5
Site officiel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces