Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Howlin’ Machines « Fever »

Le rock n’attend surtout pas le nombre des années. Le stoner non plus à en croire ce premier EP « Fever » du trio francilien Howlin’ Machines.

C’est rassurant. Rassurant de constater qu’à 22 ans de moyenne, en pleine banlieue Est parisienne (Créteil et ses grands et sales immeubles) qu’il est encore possible de proposer un rock que ne renierait pas la famille Queen of the Stone Age. Comme quoi, y’a pas d’âge et pas de frontière pour les grosses guitares chaudes et abrasives. Et pas besoin d’être nombreux : la formule power trio suffit amplement. Ces 7 titres de « Fever » enregistrés un an après leur formation témoignent aussi que l’urgence est bonne conseillère lorsqu’on on veut taquiner le potar de son Marsall. On l’aura compris, ici on est fan de ce rock sans fioriture, mais avec la forfaiture d’un fonctionnaire en mal de bureaucratie. Reste à savoir comment cette machine sauvage et bien huilée va restituer l’exercice sur scène. Y’a pas de raison de s’inquiéter puisque les morceaux ont été enregistrés dans les conditions du live.

Hervé Devallan
Howlin’ Machines « Fever » (One Hot Minute) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses