Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

I Am Stramgram « Jurassic Poney »

Second EP de l’entité solo I Am Stragram, « Jurassic Poney » se mérite et s’apprécie comme un cask des grands soirs. Le côté folk de sa pop très certainement.

i am stramgram jurassic poneyVincent Jouffroy picore la vie. Plouf, plouf, c’est ce projet là qui m’intéresse aujourd’hui. Bourre et bourre et ratatam, et hop ! I Am Stramgram. Appréhender correctement les 6 titres de ce nouvel EP du bordelais suppose un petit éclairage sur son parcours. Membre fondateur du Collectif du Fennec qui rassemble 9 groupes pop rock bordelais, il fait aussi parti des formations My Ant et Girafes. Et les distinctions commencent à pleuvoir. Mais le trentenaire est un homme de l’art. Et fort de son diplôme de Cinéma documentaire en poche, il travaille en Australie et en Grande Bretagne comme assistant de français. L’EP « Jurassic Poney » d’I Am Stramgram est un peu le résultat de ces nombreuses facettes. Pop éthérée jusqu’à ne retenir – parfois – que quelques guitares folk et un orgue, sa musique emprunte les grands espaces américains pour mieux se retrancher derrière un savoir-faire anglais. On est loin de Bordeaux, mais proche du cinéma anglo-saxon (les scenarii de John Fanyte, les films d’Andrew Niccol). Le voyage est là et ne dévoile ses plus beaux décors qu’avec le temps et la patience des marcheurs. Comme un pèlerinage vers Compostelle. Si « Eaten alive » retient rapidement l’attention, le reste de l’opus ne se laisse approcher qu’après maintes tentatives. Et là, l’effluve des sentiments pénètre au plus profond de l’âme. Il était important de faire cet effort pour rencontrer la vérité musicale de Vincent Jouffroy.

Hervé Devallan
I Am Stramgram « Jurassic Poney » – (Auto Production) – 3.5/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses