Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Inglorious « Leech »

Pas un disque à se mettre sous la main. Mais 3 titres jetés sur un Bandcamp qui promettent des lendemains forts agréables.

inglorious leechLa musique c’est comme la vie, ce n’est pas forcément parfait. Les premiers cris d’Inglorious sont de cet ordre : quelques imperfections, mais le sentiment que leur premier EP 3 titres respire du bon côté de l’existence. Comme une bouteille à la mer, « Leech » nous vient d’un duo nantais en cours de formation : le groupe cherche encore son lead guitare et un bassiste ! On se dit – à juste titre – que tout ça est en cours de gestation et mériterait un peu de patience avant d’être exposé à la vindicte populaire. Et bien non ! Deux raisons à cela : la sensation très agréable de suivre de l’intérieur les premiers pas d’un combo dont on devrait entendre parler plus tard et l’envie de soutenir ces trois titres qui poussent le rock dans ses retranchements sudiste et stoner avec un appétit que bien d’autres devraient envier. Il y a une espèce de nonchalance qui traîne dans la voix laissant les grasses guitares s’épanouir comme un poulet bio. Il y a de l’Inspector Cluzo dans ce coup d’essai, une connivence Atlantique. Oui, gascons et bretons sont faits pour s’entendre ! Quoi qu’il en soit, on sera ravi de suivre l’évolution de ce combo prometteur qui dans un genre heavy rock excite déjà bien des papilles.

Hervé Devallan
Inglorious « Leech » – (Auto production) – 3/5
A écouter sur leur Bandcamp

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces