Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Inüit « Always Kévin »

Les nantais Inüit donnent naissance à leur tout premier EP, Always Kévin. Au programme : quelques touches de rétro, beaucoup de pop, et surtout… De la bonne humeur à foison.

Lorsque l’on écoute Always Kévin pour la première fois, il n’y a pas à dire, on a envie de danser. Et plus encore, extérioriser, crier sa joie de vivre et lâcher prise. Ce premier EP breton est tout bonnement un hymne à la pop française, tout comme le font si bien leurs aînés Las Aves avec une musique lumineuse. Cette jeune tribu – composée de Coline au chant, Simon à la batterie et aux chœurs, Pablo au trombone et aux percu’, Rémy au synthé, Alexis au synthé basse, et Pierre au sax et aux percu’ – n’en est qu’à son coup d’essai, et pourtant ce premier envol est déjà plein de grâce. Inüit mélange avec brio le synthé tantôt rétro, tantôt électro, et le cuivre festif et mélancolique. Le tout basé sur le timbre de voix clair et pop de la chanteuse… Le résultat ne peut qu’être remarquable. Le titre « Dodo Mafutsi » en est la preuve et pourrait être sans aucun doute le tube de l’été. Le refrain, véritable chant d’oiseau – non sans rappeler leur mascotte, présente sur la pochette – reste inlassablement en tête. Quant aux énergiques « Hush » et « Circles », ces deux titres là n’ont rien à envier à personne. Seul le morceau « Anne » reste un peu en retrait, plus calme et réservé. Toutefois, Always Kévin – loin d’être ringard comme certains pourraient le penser de prime abord – a l’âme d’une petite pépite. À quand un album ?

AD
Inüit « Always Kévin » – (Cinq7/Wagram) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses