Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Joolsy « Bloom on the moon »

Les disques folks ont la fâcheuse tendance à gémir leurs complaintes. Ici, le piège est évité. Mieux, les arrangements donnent un véritable relief aux compositions de Joolsy.

joolsy bloom on the moonLe folk intimiste de Joolsy ne tombe pas dans le piège de l’ennui. Seul à la guitare, ses compositions sont suffisamment fortes pour nous prendre par la main ; et quand il choisit d’être accompagné par ses compagnons de route, les balades deviennent pop et s’accoquinent avec le meilleur des songwriters irlandais (on pense à Glen Hansard), voire écossais (Fraser Anderson) et même canadiens (City and Colour). De belles références qui permettent de cerner le potentiel d’un jeune guitariste qui sait aussi ponctuer ses arrangements de petites harmonies jazzy comme sur « Famous Noone » et autres discrets mais engageants violons, piano, vielle ou flûte. L’ex leader de Myselium et d’Hopsy a donc troqué ses guitares électriques contre des arpèges folks avec le risque de fourvoyer ses rêves. Et bien au contraire ! Il se révèle inspiré et met à jour un véritable artiste qu’il faudra suivre. Ce « Bloom on the moon » mérite une belle place sur l’étagère de tous les amateurs de musique folk bien sûr, mais aussi de tous ceux qui sont à la recherche d’ambiances qui vous enveloppent comme une chaude couverture entre deux frissons.

Hervé Devallan
Joolsy « Bloom on the moon » – (Microcultures / Differ-ant) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses