Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Kaviar Special « Vortex »

Ils se sont mis à quatre labels pour sortir « Vortex » de Kaviar Special. Il fallait bien ça, tant la qualité de leur rock est brillante.

Il y a des sceaux de qualités. Des labels aussi. C’est le cas des parisiens de Howlin’ Banana Records et des rennais de Beast records. Et quand ces deux là s’associent, on peut dire que c’est pour le meilleur. Le preuve avec « Vortex », le troisième album de Kaviar Special. Un disque où le rock ne prend pas de gant, mais conserve l’élégance d’un cuir bien huilé. Ici, on aime marier la classe et le post punk. Ce qui se traduit par un garage légèrement psychédélique qui permet de ne pas virer bourrin au bout de 2 morceaux. Là, les guitares entretiennent le mythe à grands coups de riffs exemplaires. Il y a même un titre où l’influence Jim Jones (et donc Craftmen Club pour rester dans les références armoricaines) se fait sentir : « Bursting at the seams ». Les Bretons tirent donc leur épingle d’un jeu parfois complique, et souvent casse gueule. L’opus multiplie les uppercuts sonores tout en s’arrangent du quand dire-t-on. Une rumeur qui risque de les précéder pour leur plus grand bonheur.

Hervé Devallan
Kaviar Special « Vortex » – (Howlin’Banana Records / Beast Records / Azbin Records / Musique d’Apéritif) – 4/5

31.03.18 Castres Lo Bolegason
10.04.18 Biarritz L’Atabal
12.04.18 Pau La Centrifugeuse
13.04.18 Toulouse Festival des airs solidaires
14.04.18 Beauvais L‘ouvre boîte
18.04.18 Nantes Stereolux
28.04.18 Chalon-sur-Saône Lapéniche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces