Rock Made in France

Nanogramme, Agence web paris nice, application web et mobile

Actu

Klone « Umplugged »

Le métal se prête-t-il  au jeu de la version acoustique ? Pas sûr… Avec « Umplugged », Klone s’y essaye pourtant. C’est beau, c’est très beau, mais ça ne s’écoute pas en boucle. Pour fan exigeant seulement.

On croyait le temps des Umplugged de MTV soigneusement rangé au rayon des incongruités. Et on était heureux. Mais non. Toutes ces radios en mal d’exclusivité et faute de moyen ont remis au goût du jour ce stupide exercice qui consiste à massacrer une chanson en direct. Massacrer au sens technique. Côté artistique, certains s’en sortent mieux que d’autres. Klone serait du nombre d’ailleurs. Mais là n’est pas le problème. Pourquoi un groupe passe autant de temps en studio à peaufiner un son, une note, un arrangement… Pour ensuite vendre son art en le déshabillant de ses atours et jouer en acoustique derrière un micro compressé d’une radio FM en mal de plan marketing et de contenus « à pas cher » ? Et bien, avec son « Umplugged », Klone singe cette vérité en l’appliquant à tout un album. La compression du son en moins. Car, il est vrai que ce disque est très bien enregistré. Mais il est aussi exact que 11 titres acoustiques du groupe semblent réservés aux fans absolus !

Hervé Devallan
Klone « Umplugged » – (Verycords) – 2/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Retrouvez nous sur Facebook

    Les bonnes infos





    Les bonnes adresses