Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Lagardère a vendu ses 25% dans Because

arnaud-lagardere-jade-foretÇa c’est discrètement passé cet été et l’info mérite aussi sa rentrée ! Les faits : Lagardère vient de céder pour 3 millions d’euros les 25% qu’il détenait dans le label indépendant Because. Jusque là tout va bien, si ce n’est que cela ressemble davantage à une opération à la Paris Saint Germain, la publicité du « transfert » en moins : Arnaud Lagardère était entré dans le capital du label indépendant en 2007 moyennant 15 millions d’euros. Il y a mieux comme placement ! Espérons que ses autres engagements dans la musique consolident davantage les comptes du groupe média. A savoir la production de concerts et de spectacles et la gestion de salles de spectacles : les Folies bergères, Casino de Paris et le Zénith de Paris.

Ce sont les deux fondateurs, Emmanuel de Buretel (85%) et Eric Bielsa (15%) qui ont racheté les parts. Le corolaire de cette information, c’est donc que Because va mal. Le label et ses filiales (la maison d’édition Corida, les salles de concerts comme La Cigale à Paris détenu à 53%, etc) ont perdu 500 000 € en 2012 pour un chiffre d’affaire en progression de 37% (47 millions d’euros).

On apprend également (source BFM TV) que « Emmanuel de Buretel et Eric Bielsa, qui viennent tous deux de la major britannique EMI, sont résidents britanniques depuis une quinzaine d’années ». A l’heure où tombent les feuilles d’impôts, cela fait toujours plaisir…

Because Music

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos








Marketplaces