Rock Made in France

Actu

Le Manque pas d’air

Finalement, peut-être que Le Manque comble un vide. Tout à la fois projet littéraire, musical et cinématographique, Le Manque propose depuis 2010 des morceaux en spoken word comme on dit par chez nous.  Et du côté de Lorient (où vit Lionel) et de Chartres (où réside Christophe), c’est une lecture de textes sur fond musical avec projection vidéo. Se voulant très « second degrés », le duo Christophe Esnault et Lionel Fondeville se pique finalement au jeu et présente aujourd’hui un « clip » un peu plus sérieux et toujours aussi original.


Ne perdant pas de vue cette ambiance Beat Generation (Kerouac, Burroughs…) où se retrouve des artistes contemporains comme Gérard Manset, Brigitte Fontaine ou Mendelson , Le Manque offre, avec sa dernière réalisation « No Present », une musique hommage à l’univers de Pascal Bouaziz et de ses groupes Mendelson et Bruit Noir. Le résultat est un « rock » urbain clamé autant que parlé qui s’étire sur plus de 18 minutes et qui tend vers un surréalisme aussi radical qu’exigeant.
Ce n’est pas un coup d’essai puisque Le Manque a déjà produit plus de 80 chansons, 24 clips et participé à de nombreuses collaborations avec des réalisateurs comme Franz Griers, Brice Vincent ou Aurélia Bécuwe.

Au total, « L’idée est de réaliser un clip pour chacune des chansons, mettre en ligne nos quatre albums gratuitement, faire de nouvelles rencontres... » explique le duo. Sur scène, Le Manque c’est une douzaine de chansons, une lecture de textes de Christophe (avec accompagnement sonore) et parfois la projection de deux ou trois clips.
A noter qu’en dehors du groupe, Christophe Esnault a publié une dizaine de livres et que Lionel Fondeville a déjà connu les plaisirs grégaires de groupes comme Jaloux de Mon Succès et Tous les films ont la même Fin. Ce qui expliquerait un certain manque…

Voir leurs 17 clips

Laisser un commentaire

Radio

la WebRadio

Les bonnes infos







Marketplaces