Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Lenine Mc Donald « Où sont tes rêves ? »

Il n’est d’aucune obédience Nasdaq, ni réfugié politique de l’autre côté d’un mur imaginaire, Lenine Mc Donald vit dans la cité des Ducs de Bretagne. Son blues mâtiné de pop et de soul sort grandi de cet étrange phalanstère.

[POP]
Son nom, Lenine Mc Donald, impose un arrêt sur image bien avant la première écoute de l’album. Installé à Nantes en Bretagne depuis la fin de ses aventures Jesus Volt, le bassiste a conservé le blaze sans renier ses fulgurances blues rock. Mais avec le temps, la pop et la soul se sont invitées au bal des mélomanes. Son dernier opus solo « Où sont tes rêves ? » témoigne de cette lente et savoureuse évolution sans jamais renier ses exigeantes origines. « Brûle, mois de mai » tient plus que jamais le blues en haute estime. La preuve est ainsi faite que l’on peut marier la folie des premières amours et les poses qu’obligent le temps qui passe. Le néo libéral communiste breton (Anarchiste de droite ?) va un peu plus loin et touche même une certaine grâce nonchalante avec des thèmes arabisants qu’hypnotise le titre « Voyageur ». On se plait à l’accompagner sur ces rives opiacées que Tanger a longtemps symbolisées dans les années 70. Lenine Mc Donald redonne vie à une fusion que Robert Plant aime cultiver depuis la fin de Led Zep. On ne serait trop recommander ce magnifique album qui ravira ceux qui voyagent en musique sans se soucier des frontières. Pas mal de monde finalement si on s’abstient de compter ceux qui nous gouvernent.

Hervé Devallan
Lenine Mc Donald « Où sont tes rêves ? » – (Donne Moi des Ailes) – 4/5
Chronique de « Belles idoles » (avec toujours une étrange poupée d’enfant en guise de pochette…)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces