Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Lita Kira « Epineuse »

Lita Kira n’est pas qu’une simple pink poupée demi finaliste de X-Factor 2009. L’artiste flamande est aussi une multi instrumentiste et une compositrice à l’univers bien marqué.

On ne sait trop que penser de ce premier effort de Lita Kira… « 1m64 d’énergie pop rock en solo » comme l’annonce d’entrée le communiqué de presse de la belle. On précisera qu’on penche davantage vers un Métal mélodique coloré rose bonbon. Et c’est là la maladresse (ou le génie !) : la double grosse caisse martèle son rythme tandis que les mélopées de Lita susurrent des paroles douces amères qui rappellent ces chanteuses pour ados pré pubères. On s’interroge. Pour la faire simple, on est en pleine culture nippone (le fameux pink rock) ou le personnage a autant d’importance que la musique. On peut sans peine comprendre pourquoi elle a tourné en première partie de Superbus. Pourtant après plusieurs écoutes, force est de constater que son univers fonctionne et qu’elle compose, écrit, chante (en français) de vrais morceaux efficaces qui pourraient bien surprendre plus d’un adulte en mal de rock.

Hervé Devallan
Lita Kira « Epineuse » (Auto production) – 2.5/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces