Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Livetonight : installer la musique là où elle n’est pas

Créé par trois jeunes à la sortie de leur école de commerce, la plateforme Livetonight met en relation les artistes et le client final en mal d’orchestre live. Un anniversaire à organiser ? Une soirée pro à personnaliser ? Livetonight s’occupe de tout, et surtout des formalités administratives. Un vrai service clé en main.

Quand on aime la musique, on ne compte pas. On ne compte ni ses heures, ni la paye en fin de mois. Le sacerdoce est total. Et les idées naissent – peut-être – de cette contrainte. Livetonight.fr en est le parfait exemple. Car, à la sortie d’une prestigieuse école de commerce, un beau bureau à La Défense ou Plaine Saint-Denis fait rêver… Au moins les parents ! Pour trois jeunes créateurs, la vérité est ailleurs et surtout dans leur start up. Le pitch ? Un peu comme en Irlande, mettre la musique partout où elle a droit de cité : les bars, les espaces publiques et plus certainement à l’occasion de tous les événements qui marquent votre vie : mariage, anniversaire, bac en poche, etc. Comment ? En mettant en relation les groupes (parmi plus de 450 à ce jour sur leur site) et le client final. L’objectif de cette plateforme est double : trouver le meilleur groupe pour ambiancer votre soirée (électro, pop, jazz, groupe de reprises…) et s’affranchir de toutes les tracasseries administratives. La bonne idée est sûrement ici. Non seulement, Livetonight vous propose des groupes professionnels et donc représente une sorte de label qualité, mais gère tout, de la paye aux divers déclarations fiscales et professionelles. Le groupe est assuré d’être payé et le client de se concentrer sur sa soirée.

Un vrai service qui rassure les particuliers et soulage les professionnels comme les bars et les  restaurants. Implanté en Ile-de-France, Livetonight souhaite aujourd’hui toucher la France entière. Et le coût me direz-vous pour un tel service ? A partir de 250€ pour un artiste solo jusqu’à 1000€ pour un groupe de quatre musiciens. Ensuite tout dépende la notoriété de l’artiste, la durée de la soirée et/ou du concert, du nombre de personnes, etc. Quoi, qu’il en soit, c’est l’assurance de choisir sans se tromper, puisque la mise en relation et les divers outils de promotion (vidéo…) des formations sont sur le site. Et cela doit fonctionner : le bouche à oreille est à ce jour leur principal outil marketing avec le référencement naturel. Le buzz est aussi à l’étude avec demain, des vidéos virales, et pourquoi pas un artiste « connu » pour les soutenir.  En attendant, Livetonight multiplie les partenariats pour développer sa notoriété avec les entreprises de « wedding », les traiteurs, les maries, les salles de spectacles, etc. A vous de jouer maintenant !

H.D.

Plus d’infos sur www.livetonight.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces