Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

La Main « L’heure de salir »

Prof dans le civil, spécialisé dans le cinéma d’animation, Joann Guyonnet est derrière La Main et « L’heure de salir ». La New Wave reprend des couleurs !

Dans un style purement New Wave 80’s, La Main ressort les bonnes recettes en les bonifiant, c’est-à-dire en n’hésitant pas à noircir – encore – un peu plus le tableau. Le tout avec une voix mixant celle de Daniel Darc et de Nicola Sirkis. Côté musique, le groupe prend heureusement beaucoup plus de Taxi Girl que d’Indochine dans une version dépouillée, sèche et synthétique. Le chant en français ajoutant à cette troublante filiation. Mais attention à ne pas confondre filiation et imitation ! Un clavier et une boîte à rythme pour uniques partenaires et l’affaire est entendue : « L’heure de salir » est unique en son genre. Ce côté minimaliste aurait pu verser dans l’Arty si Joann Guyonnet n’avait pas cette pudeur incandescente d’en sortir vivant. Certains s’y perdent faute de véritable talent (Grand Blanc) ou de choix artistique (Violence Conjugale). Et puis comme s’il fallait une fin en apothéose, le dernier morceau « Nous ne serons plus rien » sorti en 2015 est mixé par Maman Küster. Hypnotique… Jusqu’à l’ultime titre caché : l’étonnante reprise « Femmes des années 80 » de Michel Sardou !

Hervé Devallan
La Main « L’heure de salir » – (Unknown Pleasures Records) – 4/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces