Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Malka Family « Le retour du kif »

Pour toux ceux qui veulent conjuguer le pléonasme fête et funk au présent, une seule adresse, celle de Malka Family et son grand retour du kif.

Oui, c’est le grand retour du kif. Et quel putain de kif. Le panard funk intégral. Malka Family redonne envie de replonger pour une année, histoire de voir comment ça va se terminer. En musique quoi qu’il en soit. Retour en arrière, à l’époque où Joseph Guigui et Laurent Cohen (membres fondateurs de Malka Family)  organisaient et animaient les célèbres soirées « Chez Roger boîte à funk » à la fin des années 80 avec Jean-François Bizot (Actuel / Nova), DJ Dee Nasty et Loïc Dury (Novamix). De ces fêtes hallucinantes qui enflammaient le Globo de 22h à l’aube, nait Malka Family en 1990, un ensemble de 9 puis 12 puis 14 musiciens. Le mot d’ordre ? Renouer avec les grands ensembles et donner l’envie de danser sur les scènes du monde entier. Avec un look hérité de George Clinton, des cuivres à la Earth Wind and Fire et des guitares pouvant s’inspirer de George Benson, ils sont tout simplement une source inépuisable pour tous les sampleurs, de Bruno Mars à Daft Punk. Le tout en français dans le texte, comme FFF. Après une pause (pas très rentable de faire tourner 14 musiciens !) Malka Family revient en 2017 donner une belle leçon de funk et prouver que la fête n’est pas finie. Le retour du kif en quelque sorte. Ce quatrième album, 20 ans après « Fotoukonkass » remet les pendules à l’heure !

Hervé Devallan
Malka Family « Le retour du kif » – (Modulor) – 4/5
Concert à La Cigale le 12 janvier 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces