Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Métro Verlaine « Cut-up »

Le français sied bien au rock de Métro Verlaine. « Cut-up » nous entraîne loin des rives normandes vers un Manchester encore noir et décadent.

(ROCK]
Il aura fallu attendre 3 EP pour que Métro Verlaine sorte son premier album. Si on y retrouve quelques anciens titres, on y surprend également une cohérence musicale qui soude cet opus vers une rigueur bienfaitrice. Ultime bonheur, le titre « Manchester » qui puise un second souffle et promet d’être le tube enfin tant attendu. Sa force intacte est magnifiquement introduite par « Polaroid ». Deux morceaux qui ouvrent l’album et installent l’opus au sommet d’un art mâtiné de rock et de new wave. Car si les normands semblent avoir installés leur QG dans la ville d’Oasis, ils y puisent également une bonne dose d’énergie du côté du Havre. C’est donc entre Joy Division et Little Bob qu’il faut chercher les racines du quintet d’Evreux. Si tout n’est pas parfait (deux ou trois titres frisent la redondance), fort est de constater que le reste fait rougir la concurrence. Métro Verlaine pourrait bien être la révélation de l’année 2018. Tout style et tout pays confondus.

Hervé Devallan
Métro Verlaine « Cut-up » – (Hold On Music) – 4/5

One thought on “Métro Verlaine « Cut-up »”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces