Rock Made in France

NG Création, Agence web paris, application web et mobile

Actu

Migaso « MeKaNiKa »

Choisir la langue de Dante frise l’inconscient. A minima l’audace. Bien en a pris à Antonio Martino, natif d’Aubervilliers.

Entièrement chanté en italien, « MeKaNiKa » est pourtant bel et bien l’œuvre d’un français : le guitariste et chanteur Antonio Martino né à Aubervilliers en 1978. Comme son patronyme l’indique, il est d’origine transalpine (calabraise exactement), mais on s’état défait de l’idée de marier rock et italien depuis Adriano Celentano. Et surtout de bien les marier. Là, c’est l’option rock garage qui est clairement choisie et défendu par un trio où on retrouve Matthieu Lesénéchal à la basse et Michele Di Gioia à la batterie. Ensemble, ils balayent les idées reçues à commencer par : le rock se chante en anglais. Un peu à la manière des anglo saxons, Migaso convainc par la qualité de son rock. Ensuite, peu importe les paroles pourvu qu’on ait l’ivresse. Ici l’énergie est intacte et l’envie d’en découdre diablement efficace. La diaspora italienne peut être fière de son poulain. Nous on est heureux que l’autre pays du vin rock et roll comme le Kent et le Yorshire.

Hervé Devallan
Migaso « MeKaNiKa » (mml Music) – 3/5

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Radio

    la WebRadio

    Les bonnes infos








    Marketplaces